05/10/2021 - Loisirs
A Roanne, stade de l'Arsenal
Roanne Mayollet 3 - 2 CS CREMEAUX
Pelouse: très bonne
Temps: bon
Spectateurs: 5
Mi-temps 1 - 1
Composition : SOUZY M. - DAILLERE M., MAILLET F., DEUX N., MARICHAL J. - MIGNERY L., BENETIERE J., BOUDET R., BOST C. - GAUDARD A., CROZET C.
Remplacants: VERNAY M., PRAS J., BARTHOLLET E.
Entraineur: BOUILLER D.
Seconde journée de championnat où notre équipe Critérium se rendait à Roanne pour affronter Le Mayollet avec la ferme intention de ramener un bon résultat après la défaite encaissée en 1ere journée à Villemontais.
Nous démarrions plutôt bien la partie, en restant en bloc bas pour pouvoir procéder en contre attaques avec nos 2 flèches offensives Cacane et Kro. La partie était équilibrée, avec des occasions de part et d'autres. Mais à la demi-heure de jeu, nous craquions sur un beau mouvement collectif adverse brillamment conclu par une frappe au second poteau sous la barre. Pas résignés, nos crémeausiens tentait tant bien que mal d'arracher l'égalisation, et c'est ce qu'il réussissait à faire à 3 secondes de la pause gràce à une frappe détournée dans sa cage par le gardien adverse sur un cafouillage après une frappe de Cacane. 1-1 à la mi-temps.
La seconde période redémarrait sur un bon rythme, les 2 équipes se rendaient coup pour coup dans un bon esprit, mais nous craquions physiquement avec les blessures cumulées de Jessy, Cacane et Julien. Affaiblis, nos rouge et blanc encaissaient 2 buts en 2 minutes. A 3-1 à 20 minutes de la fin, la peur de la branlée était là... Mais c'était sans compter sur la mentalité incroyable de nos joueurs qui se battaient comme des chiens, et qui obtenait un pénalty généreux. Mamao s'en chargeait... Mais butait sur le gardien. Pas résigné, il en obtenait un second 2 minutes plus tard ! cette fois c'est Kro qui s'en chargeait et qui le transformait, inscrivant du coup son 3e but en 3 matchs, des stats qui pourrait lui ouvrir peut-être les portes de l'équipe de France. Et à 5 minutes de la fin, l'égalisation se jouait à quelques centimètres, le lob tenté par Mamao des 30 mètres, intenable, atterrissant sur le filet derrière la barre transversale...
Score final 3-2, gros match de notre équipe qui n'a jamais lâché, et qui doit servir de référence pour les prochaines journées.
Un grand merci également au Mayollet, sympathique équipe qui a su remonté notre moral dans leur petit local avec un bon petit boeuf bourguignon.